Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités internationales

>>01-05 juin 2010 - Semaine mondiale et francophone de films d’écoles

28 mai 2010

Sous la présidence de Nadér Homayoun, en partenariat avec l’ambassade de France du Maroc, le Théâtre national Mohammed V et la Maison de la Francophonie de Lyon, la 6e édition du festival Festimaj propose, du 02 au 05 juin 2010, une semaine entière dénommée "Semaine mondiale et francophone de films d’écoles", durant laquelle les 66 films sélectionnés pour Festimaj seront diffusés simultanément à Meyzieu (France) et dans les 20 pays et écoles partenaires de la manifestation.

SITE : http://www.festimaj.fr/2010/programme-festimaj.php

L’objectif de cette manifestation mondiale est que les films puissent être vus par le plus grand nombre d’élèves et d’étudiants possible et d’offrir à des enfants de pays où il n’existe pas de salles de cinéma, un grand écran qui soit un espace de découverte, d’échange et d’ouverture sur les cultures de leurs pairs et leur permette de présenter la leur.

Les films venus du monde entier repartiront pour un voyage autour du monde et seront vus par un très large public d’enfants, d’adolescents et d’étudiants de nationalités et de cultures différentes. Ils seront présentés dans les centres culturels français, les écoles et cinémas.

Cibles. Festimaj est ouvert à toutes les catégories d’enseignement de la maternelle à l’enseignement supérieur et aux jeunes réalisateurs indépendants.