Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités régionales

>>03 mars 2013 - Préparation aux concours d’agrégation CAMES en sciences juridiques et politiques

24 janvier 2013

Le Centre régional de formation Lomé-Cotonou à la préparation au concours d’agrégation organise à Lomé deux sessions de préparation au concours d’agrégation en sciences juridiques et politiques.

Word - 48 ko
Formulaire-Session-preparation-concours-agregation.doc

Date limite de dépôt des candidatures : 03 mars 2013.

Elles sont consacrées aux différentes épreuves du concours (présentation des travaux, leçon de commentaire et de dissertation) auxquelles les candidats seront soumis. La première session de préparation se déroulera du 11 au 22 mars 2013 dans les locaux de la Faculté de droit de l’Université de Lomé. Pour les inscriptions et renseignements, s’adresser au secrétariat de la préparation (prepalome @ gmail.com).

Vous êtes un futur candidat au concours d’agrégation du CAMES en sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion ? Alors l’AUF peut vous aider à travers son projet inter-régional regroupant les trois Bureaux Afrique centrale et des Grands Lacs, Afrique de l’Ouest et Océan indien. Ce projet est dénommé « Horizons francophones : Formation/Préparation aux concours d’agrégation CAMES en sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion ». Les bénéficiaires du projet doivent être enseignants-chercheurs (docteurs, assistants et maîtres-assistants CAMES ou chargés de cours) en poste dans un établissement membre de l’AUF relevant du Bureau Afrique Centrale et des Grands Lacs (BACGL), du Bureau Afrique de l’Ouest (BAO) ou Bureau Océan Indien (BOI) et dans un pays membre du CAMES.

PDF - 132.5 ko
appel_a_candidature_ preparation_agregati on_sc_juridiques.pdf

Si vous remplissez les conditions ci-dessous, alors téléchargez et remplissez avant le 15 février 2013 :

Word - 239 ko
Formulaire_candidatu re_HF_Agregation_CAM ES.doc