Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités régionales

>>09 septembre 2012 - Bourses Kwame NKRUMAH, édition 2012

6 août 2012

Ll’Union africaine (UA) lance une appel à candidature pour le "Prix scientifique Kwame NKRUMAH", édition 2012. Ce prix décerne des certificats de reconnaissance aux chercheurs africains excellents pour leurs travaux en sciences de la terre et de la vie, et les secteurs de la recherche fondamentale, de la technologie et de l’innovation.

Word - 1.4 Mo
formulaire-KNSA12
PDF - 144.6 ko
reglement-KNSA12
PDF - 93.3 ko
bareme-KNSA12

Sites

http://www. africa-union.org/ ou http://www.africahrst.org/

Date limite : 09 septembre 2012

Objectifs

- Récompenser et honorer les scientifiques africains exceptionnels pour leurs réalisations et découvertes scientifiques.

- Promouvoir le développement scientifique en Afrique à travers la reconnaissance de l’excellence parmi les scientifiques africains, les femmes, les hommes et jeunes chercheurs, et les encourager à persévérer dans leurs recherches ou leur carrière universitaire, et à élever leurs ambitions.

- Populariser et promouvoir la compréhension et la participation du public à la mise en œuvre du plan d’action consolidé (PAC) des sciences et technologie en Afrique, des décisions de l’Assemblée de l’UA sur les sciences et technologie.

- Rehausser le profil du secteur des sciences et technologie dans les états membres de l’Union africaine, les communautés économiques régionales, afin que les sciences contribuent au développement durable de l’Afrique, à la lutte contre la pauvreté et aux efforts d’intégration.

Informations complémentaires

Pour toute demande de renseignements ou de précisions, prière contacter le secrétariat du "Programme du prix scientifique Kwame Nkrumah" de l’Union africaine : scientific-awards @ africa-union.org