Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités internationales

>>11 novembre 2011 - Bourses Eiffel

12 novembre 2011

Le programme de bourses d’excellence Eiffel, créé et financé directement par le Ministère français des Affaires étrangères et européennes en 1999, offre la possibilité aux meilleurs étudiants du monde entier de se spécialiser en France aux niveaux Master et Doctorat (mobilité de 10 mois dans le cadre d’une co-tutelle ou co-direction de thèse). Les filières concernées sont : économie et gestion - droit et sciences politiques - sciences pour l’ingénieur pour le niveau master et sciences au sens large pour le niveau doctorat.

Particularité du programme

Les candidatures ne sont pas déposées par les étudiants eux-mêmes, mais par les établissements français d’enseignement supérieur qui s’intéressent à leur profil. Afin de pouvoir procéder à une présélection, les personnes intéressées sont invitées à envoyer, pour le 11 novembre 2011 au plus tard, un dossier d’information à l’adresse

cooperationfrancetogo @ gmail.com

(objet : Eiffel 2012) comprenant les éléments suivants : curriculum vitae ; lettre de motivation comprenant le choix précis d’un niveau et d’une filière d’études et le projet de carrière à l’issue de la formation en France (une page) ; relevé de notes à l’université (Diplôme de Licence, de Maîtrise ou de Master) ; relevé de notes au Baccalauréat.

Critères du programme Eiffel

Les dossiers d’étudiants de plus de 30 ans ne seront pas retenus, ni ceux des étudiants se destinant aux professions de l’enseignement ou de la recherche. La moyenne obtenue pour le diplôme présenté doit être au minimum de 14/20.