Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités régionales

>>14-15 décembre 2012 - CODESRIA : conférence des doyens FDS/SHS

27 septembre 2012

Dans le cadre de son mandat de développement de la recherche et des cultures académiques dans les universités africaines, et de contribution au renforcement institutionnel, le CODESRIA organise la session de 2012 de la conférence des doyens de facultés des sciences et des sciences sociales et humaines, sur le thème : "Doyens des facultés : quels défis pour un leadership et une gestion efficaces de l’université africaine du XXIe siècle".

PDF - 64.7 ko
document-presentation-conférence-doyens

Site Web : http://www.codesria.org/

Facebook : http://www.facebook.com/pages/CODESRIA/181817969495

Twitter : http://twitter.com/codesria

Pour l’édition 2012 de la conférence des doyens, le CODESRIA invite les doyens des facultés des sciences sociales et humaines et des écoles normales qui souhaiteraient participer, à envoyer des notes conceptuelles sommaires qui mettent en relief le thème, un cadre conceptuel/théorique solide liant le thème au domaine plus large de la gouvernance universitaire et de la fonction de doyen d’université, et aux défis qui s’y rattachent.

Les auteurs sélectionnés pour la conférence seront informés et devront développer leurs notes conceptuelles en articles pour la conférence et devront les réviser pour la publication dans un délai raisonnable. Les documents conceptuels accompagnés de curriculum vitae succincts indiquant les champs disciplinaires et de recherche du candidat devront être envoyés sous format électronique au CODESRIA le 30 octobre 2012.

Les articles complets émanant des notes conceptuelles choisies pour la conférence devront être envoyés au plus tard le 05 décembre 2012. Les notes conceptuelles et articles complets soumis hors délai ne seront pas pris en considération. Les propositions doivent être envoyées à :

CODESRIA, Conférence des doyens de facultés des sciences sociales et humaines, B.P. : 3304, Dakar, CP 18524 – Sénégal, Tél. : +221 33 825 98 22/23, Fax : +221 33 824 12 89, email : conference.deans @ codesria.sn