Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités régionales

>>30 août 2014 - Appel d’offres régional sur le "Renforcement des écoles doctorales en Afrique de l’Ouest"

1er août 2014

Dans le cadre de son projet « Soutien à la recherche et à la mise en place d’écoles doctorales », le Bureau Afrique de l’Ouest de l’AUF lance un appel d’offres régional relatif au renforcement des Ecoles doctorales et au soutien des doctorants de l’Afrique de l’Ouest.

SITE : http://www.auf.org/bureau-afrique-de-l-ouest/appels-offre-regionales/AO-regional-renforcement-ED-doctorants-BAO-2014/

L’objet du présent appel d’offre a pour objectif principal de renforcer les écoles doctorales (ED) de la Région en termes de programme, de fonctionnement, de création ou de partenariat au sens large (inter-universitaire et/ou partenariat avec le monde des entreprises et des organisations) pour la recherche entre Institutions et de favoriser l’émergence de projets de recherche innovants chez les jeunes titulaires de diplôme de Master.

Les projets adressés au Bureau Afrique de l’Ouest de l’AUF en réponse au présent appel d’offres doivent entrer dans l’une des trois catégories suivantes :

- Volet 1 : création d’un collège des écoles doctorales au sein des universités

- Volet 2 : Appui à des mobilités doctorales de courte durée

- Volet 3 : Appui aux doctoriales thématiques internationales

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 août 2014 à 23h59 GMT (délais de rigueur). Les candidatures sont reçues UNIQUEMENT en ligne.