Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités internationales

>>14 octobre 2010 - Volontariat francophone

8 septembre 2010

Sous l’impulsion de monsieur Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, le programme de volontariat international de la Francophonie, adopté par le XIe Sommet des chefs d’états (Bucarest, 2006), offre aux jeunes la possibilité de participer au développement des sociétés par le biais du volontariat. Ce programme permet aux réseaux partenaires des opérateurs de la Francophonie (dont les établissements membres de l’AUF) d’accueillir des volontaires

Trois promotions de 50 volontaires seront déployés entre 2011 et 2013. A cet effet, l’OIF initie dès à présent une campagne d’identification de postes de volontaires. Les implantations de l’AUF ont pour missions : 1./ appui au recrutement dans le pays d’origine du volontaire ; 2./ mise en route du volontaire vers son lieu d’affectation ; 3./ accueil du volontaire sur son lieu d’affectation ; 4./ suivi du volontaire sur son lieu d’affectation ; 5./ protection ou aide au rapatriement si nécessaire, 6./ suivi à son retour dans le pays d’origine.

les établissements membres de l’AUF désireuses de disposer des compétences d’un volontaire durant une période de 12 mois, afin de lui permettre de vivre une expérience qui s’intègre à son parcours professionnel, sont invités remplir et déposer aupres des Campus numériques francophones le dossier de demande ci-après :

DOSSIER DE DEMANDE

Word - 713.5 ko
Profil-poste-VF
Word - 722.5 ko
Notice-demande-VF

DATE LIMITE. 14 octobre 2010

CONTACTS. Les responsables des Campus numériques francophones (CNF) de l’AUF. Pour le Togo : horatio.quadjovie @ auf.org

PARTENAIRES. Agence universitaire de la Francophonie (AUF) - Association internationale des maires francophones (AIMF) - TV5 Monde.