Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités internationales

>>15 novembre 2010 - Prix "Ibni Oumar Mahamat Saleh"

11 octobre 2010

Le Prix "Ibni Oumar Mahamat Saleh" a été créé pour que la mémoire de notre collègue reste vivante et pour poursuivre son engagement en faveur des mathématiques en Afrique. Il est attribué tous les ans à un(e) jeune mathématicien(ne) d’Afrique subsaharienne par un comité scientifique mis en place par le Centre international de mathématiques pures et appliquées (CIMPA). Il finance un séjour scientifique de quelques mois. L’appel à candidatures 2010 est sur le site :

http://smf.emath.fr/SouscriptionSaleh/candidatures.html

Les candidatures doivent être envoyées avant le 15 novembre 2010 à une des trois personnes suivantes : Aline Bonami (aline.bonami @ univ-orleans.fr), Alain Godinot (adgodinot @ orange.fr) et Marie-Francoise Roy (marie-francoise.roy @ univ-rennes1.fr).

Le dossier de candidature doit comprendre :

- une lettre de candidature précisant le laboratoire d’accueil et les coordonnées d’une personne de ce laboratoire prête à accueillir le candidat ou la candidate ;

- un projet scientifique rédigé par le candidat ;

- un CV complet ;

- une lettre de soutien de la candidature écrite par une personne du laboratoire d’accueil susceptible d’encadrer le stage.