Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités internationales

>>24-28 avril 2012 - XVIIIe Colloque du GISGUF

8 février 2012

Le XVIIIème Colloque du GISGUF (Groupement international des secréatires généraux des universités francophones) se tiendra du 24 au 28 avril 2012 à l’Université Saint‐Joseph de Beyrouth (Liban) autour du thème :

« L’Université et le service à la collectivité : une approche du développement durable ».

Ce colloque a pour but de partager les expériences et les meilleures pratiques recensées dans les établissements représentés à Beyrouth. Cette approche comparative permettra ainsi de déboucher sur des conclusions pratiques permettant aux participants de disposer d’outils et de méthodes applicables notamment à l’amélioration de la gestion de leur institution.

PDF - 172.1 ko
18e-giscuf

Le colloque débutera le mercredi 24 avril à l’Université Saint‐Joseph de Beyrouth. Il sera ouvert par Pr. René Chamussy, recteur de l’Université Saint‐Joseph. Le programme du colloque comportera, outre les contributions des secrétaires généraux, plusieurs conférences majeures offrant différents aspects du thème retenu. Nous aurons ainsi le plaisir d’accueillir notamment Monsieur Claude Nicollier, professeur ex‐astronaute de l’Agence spatiale européenne et professeur à l’Ecole polytechnique de Lausanne et le professeur Bonaventure Mvé‐Ondo (Vice‐Recteur de l’AUF et Directeur de l’Institut panafricain de gouvernance universitaire IPAGU à Yaoundé).

http://www.usj.edu.lb/GISGUF/

Les inscriptions sont reçues jusqu’au 10 février 2010.

Renseignements

Le Comité d’organisation du colloque (c/o M. Fouad Maroun) peut être joint aux coordonnées suivantes : +961.1.421.000, ext. 1232 (entre 12h00 et 16h00 heure de Beyrouth), +961.1.421.033, colloque_gisguf @ usj.edu.lb