Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités régionales

>>2e CRE 2009 du BAO/AUF et CNO au CNF-Lomé

27 juin 2009

La 2e réunion annuelle de la Commission régionale d’experts (CRE) du Bureau Afrique de l’Ouest (BAO) de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et le Conseil national d’orientation (CNO) du Campus numérique francophone (CNF) de Lomé, se sont tenus les 25 et 26 juin 2009 à l’auditorium sis au 2e étage du bâtiment de la bibliothèque principale de l’Université de Lomé.

PDF - 62.3 ko
Banderolle

Les Commissions régionales d’experts de l’AUF ont un mandat scientifique et technique. Elles ont pour fonction de présélectionner, selon le cas, les réponses aux appels d’offres qui sont déposés auprès des bureaux régionaux de l’Agence. Elles peuvent aussi proposer au Conseil scientifique de l’Agence des avis et remarques concernant les actions de programmes. Elles jouent un rôle essentiel dans l’appréciation de l’opportunité régionale d’un projet.

PDF - 220 ko
Rapport-CRE-BAO-juin09-Lome

Les Conseils Nationaux d’Orientation ont été institués afin de permettre une administration collégiale du campus numérique et ainsi de mieux répondre, au cœur même des universités, aux besoins précis des universités en matière de technologie de l’information et de la communication (TIC), à la faveur du rapport associatif qui nous lie. Leur rôle consite principalement à examiner les programmes d’actions prioritaires, évaluer l’adéquation de ces programmes avec l’offre existante, décliner leurs modalités d’application, procéder à l’évaluation des résultats, délibérer sur les ajustements à opérer, s’interroger sur l’utilisation des TIC en tant qu’outils par rapport aux autres programmes qui ne concernent pas les TIC en tant que telles.

PDF - 131.6 ko
Procès-verbal-CNO-Lome09
PDF - 81.3 ko
Texte-constitutif-CNO-Lome
PDF - 116.5 ko
Règlement interieur CNF-Lomé
PDF - 58.6 ko
tarifs-CNF-Lomé
PDF - 1.1 Mo
Présentation-bilan-CNF-Lome07-08

La CRE est présidée par Mme le Professeur Ramata BAKAYOKO LY, vice-présidente de l’Université de Cocody en Côte-d’Ivoire et membre du Conseil scientifique de l’Agence.

Le CNO a été co-présidé par le Directeur du Bureau Afrique de l’Ouest de l’AUF, Pr Emile TANAWA, et le Président de l’Université de Lomé, Pr Koffi AHADJI-NONOU. Etaient invités le Pr Etienne EHILE EHOUAN, Président de la Conférence des recteurs des universités francophones d’Afrique et d’Océan Indien (CRUFAOCI) et Pr Ramata BAKAYOKO LY, membre du Conseil scientifique de l’Agence universitaire de la Francophonie et Présidente de la Commission régionale d’experts.

Les deux manifestations en images :

cre1

cre2

cre3

cno3

cre5

cre4

cre6

cno1

cno2

cno4