Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Appels d’offres » AO Internationaux

>>5 avril 2015 - Campagne VIF 2015, postes à pourvoir

31 mars 2015

La campagne d’identification de postes de volontaires internationaux de la Francophonie (VIF) est maintenant ouverte. Elle concerne les demandes pour la prochaine promotion dont la mission débutera en janvier 2016 pour une mission de 12 mois.

http://www.francophonie.org/Qu-est-ce-que-le-Volontariat.html

Ci-joint le dossier de demande de poste de volontaire international de la Francophonie comportant toutes les informations utiles pour constituer une demande ; il présente également le rôle du volontaire et les responsabilités de la structure d’accueil.

Word - 62.5 ko
Annexe-contribution_mars2015
Word - 65.5 ko
fiche-poste-partenaires_mars2015
PDF - 512.1 ko
Indemnites-fiches-poste_mars2015
PDF - 387.9 ko
Notice-demande-poste_mars2015

Une contribution obligatoire de la structure d’accueil est désormais demandée. Elle consiste en la prise en charge du billet d’avion aller-retour du pays d’origine au pays d’accueil, et de l’hébergement du volontaire (mise à disposition d’un logement ou versement de 30 % de l’indemnité mensuelle). S’assurer que le volontaire travaillera sur un projet concret ou sur un temps fort d’un projet (initiation, développement, clôture...) et que ses missions et leur calendrier sont définis de façon claire et concrète. Il ne doit en aucun cas s’agir de substitution d’un personnel de la structure d’accueil. Les demandes de profils identiques à ceux ayant déjà été pourvus par des volontaires lors de précédentes promotions seront refusées.

Enfin, seules les implantations se trouvant dans des pays membres à part entière de la Francophonie sont éligibles à l’accueil des volontaires (cf. liste : http://www.francophonie.org/-80-Etats-et-gouvernements-.html )

La liste des demandes de postes, ainsi que les fiches complétées accompagnées de l’Annexe Contribution, sont à retourner pour le 5 avril 2015 au plus tard, aux adresses suivantes : mireille.roux @ francophonie.org et juliette.anvroin @ francophonie.org