Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités internationales

>>Appel à communications, conférence EPFL – Chaire UNESCO, 8-10 février 2010 à Lausanne

12 juillet 2009

En tant que Chaire UNESCO de technologies en faveur du développement, l’unité de coopération de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL, Cooperation@epfl) a le plaisir d’annoncer qu’une conférence scientifique internationale en Technologies pour le développement se tiendra du 8 au 10 février 2010 sur le campus de l’EPFL, à Lausanne (Suisse).

DATE LIMITE : 15 juillet 2009

SITE : http://cooperation.epfl.ch/Jahia/site/cooperation/op/edit/pid/70491

FORMULAIRE : http://cooperation.epfl.ch/page70493-en.html

OBJECTIFS :

1./ Promouvoir la recherche en matière de technologies et d’innovation, afin que celles-ci soient adaptées aux contextes des pays en développement et novatrices face aux problèmes spécifiques des populations les plus vulnérables.

2./ Sensibiliser aux potentialités technologiques permettant davantage d’innovation en faveur des pays en développement.

3./ Créer une plate-forme de discussions, d’échanges scientifiques et de partage des connaissances, dans un esprit de solidarité.

4./ Encourager les partenariats de recherche Nord-Sud.

CIBLES : La conférence s’adresse en priorité aux chercheurs, doctorants, post-docs, étudiants, représentants d’universités ainsi qu’aux représentants du secteur privé, décideurs, représentants d’ONGs ou d’organisations internationales. De manière générale, cette conférence concerne toute personne tant du Nord que du Sud s’intéressant à la science et à la technologie en faveur du développement, au travers de la coopération scientifique au développement. La participation des chercheurs de pays en développement et émergents est fortement encouragée.

Pour plus de détails quant au contenu de ces quatre domaines de priorité, veuillez cliquer ici : http://cooperation.epfl.ch/page70497-fr.html

Pour plus d’information : Laura Bischoff, grpu4qri2010@rcsy.pu

Cooperation@epfl - Vice-Presidency for Institutional Affairs

UNESCO Chair in Technologies for Development

EPFL - Station 10

1015 Lausanne (Switzerland)

Tel. +41 (0)21 693.60.06/60.10 - Fax +41 (0)21 693.60.10

http://cooperation.epfl.ch