Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités internationales

>>Bourses du centre Abdul Salam (ICTP-Italie)

17 juin 2013

Abus Salam Centre international de physique théorique (anciennement Centre international de physique théorique) (ICTP)

St rada Costière 11, 34014 Trieste, Italie, tél : (+39) 40 2240111, fax : (+39) 40 224163, Web : http://www.ictp.trieste.it/, courriel : sci_info @ ictp.trieste.it

offre 40 bourses de recherche (a) et 50 bourses de recherche (b). La langue d’enseignement est l’anglais.

Domaines d’étude : (a) physique de la matière condensée, physique et énergie, sciences de la terre et de l’environnement, physique de l‟état vivant, physique et technologie ; (b) physique de la matière condensée, physique de haute énergie, mathématiques, microprocesseurs, communications, radio propagation.

Lieu : (a) laboratoires académiques et industriels en Italie ; (b) au CIPT.

A l’intention de : (a) ressortissants des pays en développement, membres de l’Organisation des Nations Unies, titulaires au minimum d’une maîtrise ou de préférence d’un doctorat plus 2 ans d’expérience professionnelle ; (b) ressortissants des pays membres des Nations Unies, de l’Agence internationale de l‟énergie atomique ou de l’UNESCO, possédant au minimum une maîtrise en physique ou mathématiques et ayant 2 ans d’expérience professionnelle. Bonne connaissance de l’anglais technique requise (la langue de travail est uniquement l‟anglais).

Durée : (a) 1 an (plus 6 à 8 mois de prolongation) ; (b) de 1 à 12 mois.

Valeur : (a) contribution aux frais de voyage, salaire mensuel et allocations. Le montant du traitement dépend de l’ancienneté et des qualifications ; (b) traitement mensuel, frais de voyage si applicable et allocations selon la durée du séjour.

Candidatures : (a) s’adresser à : Programme CIPT de formation et de recherche en laboratoires italiens, CIPT, à l’adresse ci-dessus ; (b) au Secrétaire du groupe de recherche concerné, au CIPT.