Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités régionales

>>Formation Transfer3.3 "Classes électroniques sous MOODLE", 16-20 novembre 2009

28 septembre 2009

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), en partenariat avec le Comité de mise en ligne des cours (CMLC) de l’Université de Lomé (UL), organise du 16 au 20 novembre 2009, au Campus numérique francophone de Lomé (CNF-Lomé), une formation de formateurs de type Transfer3.3 sur le thème : "Classes électroniques sous Moodle".

Cette formation s’adresse à des équipes de pédagogues et technologues enseignants du supérieur et leurs responsables universitaires appelés à participer à la mise en place de dispositifs d’enseignements à distance (EAD) au sein de l’université.

L’objectif poursuivi est l’expérimentation in vivo de l’échange collaboratif, de l’encadrement à distance des apprenants et des chaînes éditoriales, puis l’utilisation des systèmes d’information documentaires et de gestion de parutions scientifiques, pour fournir des aides à l’apprentissage appropriées à l’apprenant.

Cette session de formation occupera vingt (20) stagiaires, porteurs d’un projet de conception d’un dispositif d’enseignement à distance, cinq (05) jours durant, de 08h00 à 17h30, selon le programme ci-après.

PDF - 22.9 ko
Programme-Tr3.3

L’appel à candidature et les inscriptions se font uniquement via les liens "participant" (pour les stagiaires), et "encadrant" (pour les formateurs), en fin de la page suivante :

http://transfer-tic.org/rubrique9.html?idProgramme=832

La clôture des candidatures est fixée au 01 novembre 2009.