Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Sites hébergés

>>Héberger son site au CNF de Lomé

8 février 2008

L’Agence universitaire de la Francophonie à travers son Campus numérique francophone de Lomé, offre à tous les acteurs des TIC au TOGO un moyen de promouvoir leurs activités à travers le monde par le biais de sites internet hébergés au Togo et bien référencés sur la toile mondiale.

Procédure de mise en ligne d’un site internet au CNF de Lomé

Il existe plusieurs types de conventions d’hébergement de site web au CNFL, selon la nature du contenu et l’auteur du contenu, l’hébergement peut être gratuit ou payant. Les tarifs varient également en fonction de la taille du contenu du site à héberger.

1./ Ecrire une demande au Responsable du CNF de Lomé, qui répondra favorablement ou non après avoir effectué les vérifications de conformité de la demande.

2./ Le contenu doit avoir été déjà conçu et conforme aux exigences de la convention d’hébergement au CNF-Lomé.

3./ Une convention sera signée si la demande a été favorable, et le contenu sera mis en ligne en "sous-domaine", c’est-à-dire que le nom de domaine sera un sous-domaine du site principal du CNFL. Il est également possible d’avoir son nom de domaine privé hébergé sur les serveurs du CNF-Lomé.

4./ Pour le moment et pour des raisons de sécurité, la méthode de mise à jour via les clients FTP a été momentanément suspendue, donc la mise à jour se fera manuellement par le Responsable technique du CNF-Lomé en transférant le nouveau contenu web apporté sur support mobile, sur le serveur web.