Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités internationales

>>IFAG, concours d’entrée 2009-2010

3 février 2009

L’équipe de l’Institut de la Francophonie pour l’Administration et la Gestion (IFAG) vous informe que la campagne de recrutement pour l’année 2009-2010 est lancée, pour les études de Master en Administration des entreprises et Master en Gestion publique européenne.

Conditions d’admission : Chaque étudiant francophone, ayant un diplôme de 4 années universitaires, qui réussit le test écrit portant sur un sujet d’ordre général et qui ensuite réussit l’entretien oral.

Le dossier du candidat doit comporter obligatoirement les éléments suivants :

1. Formulaire rempli (http://www.ifag.auf.org/IMG/doc/Formulaire-2009-2010.doc) ;

2. CV ;

3. Lettre de motivation ;

4. Relevé de notes de tout le cursus universitaire ;

5. Copie du diplôme universitaire pour les candidats ayant terminé leurs études.

Ce dossier doit être envoyé uniquement par e-mail au plus tard, le 31 mars 2009, à candidatures.ifag @ auf.org

La première étape est une présélection sur la base du dossier de candidature.

La deuxième étape est le test écrit portant sur un sujet d’ordre général dans le domaine de la gestion économique. Pour cette année la date de l’examen écrit (en Bulgarie) est prévue pour le 28 avril 2009. Pour les autres pays les dates seront fixées au fur et à mesure et publiées dans cette rubrique (http://www.ifag.auf.org/article.php3?id_article=28).

La troisième étape est l’entretien oral. Il est prévu entre le 01 et 05 juin 2009 pour les candidats qui ont réussi. Il se fera, selon les possibilités, par visioconférence ou par téléphone.

La liste des candidats retenus sera publiée le 26 juin 2009 sur le site de l’IFAG http://www.ifag.auf.org. Les admis devront confirmer leur inscription au plus tard le 06 juillet 2009.