Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités

>>IMARK

23 juin 2006

L’Agence universitaire de la Francophonie a le plaisir d’annoncer au nom du comité de pilotage IMARK (Kit de ressources pour la gestion de l’information), que le premier module IMARK intitulé : « Gestion des documents électroniques » est actuellement disponible en français sur le site web IMARK : http://www.imarkgroup.org/index_fr.asp et que le module sur la « Numérisation et bibliothèques électroniques » sera prochainement disponible sur le site.

Le site web IMARK permet d’accéder en ligne aux contenus des modules de formation déjà disponibles sur cédérom. Les modules IMARK sont basés sur un apprentissage électronique interactif et individualisé et les contenus ont été adaptés à la formation à distance par des concepteurs pédagogiques. Outre un ensemble de leçons, de ressources et d’exercices pratiques qui illustrent les concepts et les méthodes abordées dans les leçons, chaque module propose un moteur de recherche, un glossaire, une aide personnalisée et la possibilité pour l’utilisateur de définir un parcours individuel de formation.

Depuis sa création en 2001, l’initiative IMARK intègre une trentaine d’institutions partenaires et de collaborateurs. IMARK est coordonné par un comité de pilotage dont les membres appartiennent aux organisations suivantes : Association for Progressive Communications (APC), l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), l’Inter-American Institute for Cooperation on Agriculture (IICA), le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad), l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et le Centre technique de coopération agricole et rurale ACP-UE (CTA).