Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités

>>JOURNEES SCIENTIFIQUES INTERNATIONALES DE LOME

23 juin 2006

OBJECTIF Les manifestations des Rencontres scientifiques organisées par l’Université de Lomé depuis 1990, se proposent de servir de vitrine aux résultats de la recherche pour des chercheurs du Togo et des pays voisins.

MISSIONS Elles se donnent comme missions de : 1. Inciter les enseignants-chercheurs et les chercheurs à répondre aux attentes de leurs pays par la recherche ; 2. Contribuer à la promotion des résultats de la recherche ; 3. Soutenir la publication des résultats de la recherche ; 4. Créer un cadre de discussion et de concertation pour des enseignants-chercheurs et des chercheurs de diverses disciplines et de divers pays de la sous-région ; 5. Etc.

PARTENAIRES Universités du Togo, institutions de recherche et d’appui à la recherche, coopération bilatérale, organisations internationales, organes de diffusion des résultats de la recherche, institutions audio-visuelles, etc.

CONTENU Le thème de la 12è édition est : « LA RECHERCHE COMME FONDEMENT DU DEVELOPPEMENT HUMAIN DURABLE ».

MANIFESTATIONS Elles consistent en des :
- Conférences-débâts ;
- Tables rondes ;
- Ateliers scientifiques ;
- Communications affichées ;
- Rencontres informelles ;
- Etc.

APPEL A COMMUNICATIONS Tout enseignant-chercheur et chercheur des universités et institutions de recherche du Togo et d’ailleurs souhaitant prendre part à cette manifestation, peut déposer le résumé de sa communication orale et/ou affichée au Secrétariat de la Direction de la Recherche au plus tard le vendredi 29 septembre 2006 à 17 heures précises.

PUBLICATION DES COMMUNICATIONS Les communications, déposées sous forme de manuscrits, seront étudiées par un comité scientifique. Les manuscrits acceptés seront programmés pour publication dans la revue de la recherche de l’Université de Lomé. Cette revue est référencée dans l’African Journals On Line (AJOL, www.ajol.org). Cette base de données bibliographiques mondiale est gérée par l’International Network for Availability of Scientific Publications (INASP), créé par l’International Council for Science (ICSU).