Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités internationales

>>Nomination du Directeur du nouvel institut panafricain de gouvernance universitaire

10 juillet 2009

Le Professeur Bonaventure MVE ONDO, Vice-Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), vient d’être nommé Directeur de l’Institut Panafricain de Gouvernance Universitaire à compter du 15 juillet 2009, par le Recteur de l’AUF, le Professeur Bernard CERQUIGLINI.

La création de l’Institut Panafricain de Gouvernance universitaire a été annoncée en séance plénière de la conférence mondiale sur l’enseignement supérieur que vient d’organiser l’UNESCO. C’est une action conduite en partenariat avec l’Association des Universités du Commonwealth, avec l’appui de l’UNESCO et de la Banque Mondiale.

Le Cameroun s’est engagé à mettre à la disposition de l’Agence des locaux, du personnel et des moyens ; le siège de l’institut sera installé dans ce pays qui a la particularité d’être bilingue.

L’importance de la gouvernance universitaire pour l’amélioration de la qualité et de l’efficacité de l’enseignement supérieur au profit du développement durable va constituer un des grands thèmes d’actions de la programmation quadriennale 2010-2013.