Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités internationales

>>Prix "WISE Awards 2009"

8 juin 2009

En préparation du sommet consacré à l’éducation, intitulé WISE (World Innovation Summit for Education) qui se tiendra du 16 au 18 novembre 2009 a Doha, la Fondation du Qatar pour l’éducation, les sciences et le développement (http://www.wise-qatar.org/), lance un appel à candidatures pour l’attribution des Prix "WISE Awards 2009", qui récompenseront des projets portant sur trois thèmes éducatifs principaux : pluralisme éducatif, éducation durable et innovation éducative.

Cibles : les universitaires et scientifiques, les décideurs académiques, politiques et plus généralement la société civile.

Date limite : 15 juillet 2009.

Formulaire de candidature sur : http://www.wise-qatar.org/en/submission

Zip - 1.5 Mo
Dossier-de-presse-WISE-2009
Zip - 1.7 Mo
WISE-2009-Leaflet

Les candidatures individuelles ou d’équipes de plusieurs individus, provenant de tous les secteurs de l’éducation, seront prises en compte. Pour cette première édition, les Prix distingueront des projets et initiatives pédagogiques ayant démontré leur impact effectif et positif en matière de Pluralisme, de Pérennité ou d’Innovation dans le domaine de l’éducation. Six Prix d’une valeur unitaire de 20 000 $ seront décernés. Les prix récompenseront des réalisations concrètes et permettront de financer des projets éducatifs innovants, ceci afin d’encourager les collaborations pédagogiques interdisciplinaires.

Thèmes

Deux prix seront attribués pour chacun des thèmes 2009 : Pluralisme éducatif, Education durable et Innovation éducative. Ces thèmes sont définis comme suit :

- Pluralisme éducatif : Activités éducatives ayant clairement permis de susciter un plus grand respect et une meilleure compréhension entre les communautés, d’encourager la diversité ou de faciliter l’accès à l’éducation et l’égalité dans ce domaine.

- Education durable : Initiatives proposant de nouvelles approches favorisant des modèles éducatifs pérennes (grâce à des moyens de financement appropriés, une gouvernance et une gestion responsables, des procédures d’agrément et de contrôle de la qualité adaptées), contribuant ainsi à la création d’une société globale durable.

- Innovation éducative : Activités pédagogiques recourant aux technologies de l’information et de la communication ou à d’autres moyens innovants qui, favorisant de nouvelles voies d’accès aux contenus éducatifs, permettront aux individus de mieux faire face à la grande diversité des défis contemporains.