Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités locales

>>Recrutement 2e promotion, Master EAMAU

2 juin 2008

L’Ecole africaine des arts et métiers d’architectures et d’urbanisme (EAMAU) lance un appel à candidature pour le recrutement de la 2e promotion de son programme de Master Recherche en études urbaines :

"Image de la cité en Afrique".

Cet appel vise à initier un groupe de recherche transversal (domaines de spécialités et territoires de recherches), à partir de champs spécifiques de l’architecture et de l’urbanisme, en croisant des pratiques et des réflexions nourries par les milieux professionnels avec des recherches menées en milieu universitaire.

DATE LIMITE : 31 Juin 2008

CIBLES : ce programme est initialement destiné aux architectes et urbanistes désireux de s’engager dans un cursus doctoral. Il est également ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme d’ingénieur génie civil, ou d’une maîtrise en sciences humaines ou en sciences économiques.

Les cours et séminaires sont organisés en 3 unités d’enseignement d’un volume horaire total de 180 heures. Ils sont suivis d’un stage de recherche dans le centre de recherches sur la ville africaine pendant lequel les auditeurs sont appelés à travailler sur les divers programmes de recherche en cours (espaces et sociétés en Afrique noire, conservation et valorisation du patrimoine, mondialisation et métropolisation, transports urbains, accès aux équipements urbains, politiques et pratiques urbaines,….).

DOSSIER DE CANDIDATURE :

1./ un formulaire de candidature disponible sur le site :

http://www.eamau.org/doc/formulaire_inscription_master.pdf

2./ un curriculum vitae détaillé 3./ un projet de recherche (4 pages maximum) 4./ une lettre de motivation 5./ une copie du dernier diplôme obtenu 6./ une copie du relevé de notes de la dernière année d’études supérieures

Adresser le dossier de candidature, par courrier électronique, sous format PDF, à :

Monsieur le Directeur Général

de l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU)

422, rue des balises, Quartier Doumasséssé,

Tél : (228) 221 62 53 ou 221 64 41

Fax : (228) 222 06 52

E-mail : rnznh@pnsr.gt

BP. 2067 Lomé Togo