Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités régionales

>>Rencontre AUF/CRUFAOCI/Universités à Dakar, 26-27 février 2010

18 février 2010

A l’occasion de la venue en Afrique de l’Ouest du Président, Pr Yvon FONTAINE, et du Recteur, Pr Bernard CERQUIGLINI, de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), le Bureau Afrique de l’Ouest (BAO) organise à Dakar les 25 et 26 février 2010 une "Rencontre des responsables de coopération des universités et des responsables des services de l’Agence universitaire de la Francophonie en Afrique de l’Ouest".

Les travaux se dérouleront selon le programme ci-après :

PDF - 109.3 ko
Programme-AUF/CRUFAOCI/Universités

Cette rencontre a pour but l’élaboration dans le cadre de la programmation quadriennale de l’Agence, d’une programmation régionale répondant au mieux aux besoins des établissements membres, mais aussi de mettre en oeuvre cette programmation en étroite relation avec les bénéficiaires.

Les travaux se dérouleront sous forme d’exposés introductifs, d’ateliers, et de débats. Ils s’appuieront aussi bien sur les axes structurants du plan quadriennal de l’Agence, que sur les plans de développement stratégiques des universités. Il s’agira de préciser les attentes des partenaires en présence, mais aussi de défiinir les modalités opérationnelles pour une meilleure collaboration entre les universités, la CRUFAOCI et l’Agence.

Sont invités à cette rencontre, les responsables des relations de coopération avec l’Agence et la CRUFAOCI, des pays suivants :

1./ Bénin (Université d’Abomey Calavi)

2./ Côte d’Ivoire (Université d’Abobo-Adjamé, Université de Bouaké, Université de Cocody)

3./ Burkina Faso (Centre international de recherche-développement sur l’élevage en zone subhumide - CIRDES, Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE), Université de Ouagadougou, Université Polytechnique de Bobo-Dioulasso)

3./ Guinée (Université de Conakry)

4./ Mali (Université de Bamako)

5./ Mauritanie (Université de Nouakchott)

6./ Niger (Université Abdou Moumouni)

7./ Togo (Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme, Université de Lomé)

8./ Sénégal (Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG), Ecole inter-Etats des sciences et médecine vétérinaires, Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Université de Bambey, Université de Thiès, Université de Ziguinchor, Université Gaston Berger de Saint-Louis)