Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités locales

>>Revues John Libbey Eurotext (JLE) - négociations en cours

18 février 2010

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) étudie actuellement avec l’éditeur John Libbey Eurotext (JLE) la possibilité d’un accès gratuit à ses revues en ligne pendant un an, à destination des universités de médecine et bibliothèques médicales francophones parmi nos établissements membres.

La poursuite de l’abonnement pour les années suivantes, sans caractère impératif, serait conditionnée à l’utilisation effective constatée l’année du test, et les modalités étudiées avec nous et les universités participantes.

Nous prions toutes les institutions universitaires en santé et les bibliothèques universitaires des membres du réseau AUF au Togo, désireuses de participer à ce test, de nous fournir une adresse IP fixe, les coordonnées d’un interlocuteur, et quelques garanties pour une connexion sécurisée.

Parallèlement, l’AUF mène avec JLE une négociation pour les accès dans les CNF. D’expérience, s’agissant de revues très spécialisées et d’un coût non négligeable, il est inutile d’ouvrir l’accès si un public nombreux de médecins ou chercheurs en médecine ne sont pas intéressés et de surcroit ne se rendent pas dans les CNF abonnés a JLE. Des sessions de présentation de la base de données JLE par les documentalistes seront aussi organisées. Nous négocions aussi l’accès sur les adresses mail de quelques médecins ou chercheurs, identifiés comme fortement intéressés.

Si certains d’entre vous sont intéressés, merci de nous adresser (au courriel arnaud.amelina @ auf.org) vos demandes motivées et le plan d’action que vous pourriez mettre en oeuvre.

Nous vous remercions pour vos réponses. Construisons ensemble notre base de données documentaire pour l’avenir !