Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Sites hébergés

>>Sites liés aux services du CNF de Lomé

7 septembre 2010

Des environnements collaboratifs s’appuyant sur des systèmes d’informations dédiés, pour mieux communiquer, pour mieux cerner la dynamique opérationnelle de l’AUF, pour mieux vous accompagner, pour pratiquer des compétences métiers à intégrer dans les unités d’enseignement, aux adresses URL :

- http://www.formations.tg.refer.org (en service)

Une plate-forme MOODLE, est destinée à accueillir les classes électroniques d’une université, pour l’accompagner dans le recencement de projets de formations (L, M ou D) dispensées en présentiel et qu’elle souhaite offrir à distance les rentrées à venir. Il y est généralement prévu un espace apprentissage dédié aux partages d’expertises-TIC, conformément à un cahier des charges et à un référentiel de modules, et au sein duquel chaque enseignant chercheur peut s’exercer à la scénarisation numérique des ses unités d’enseignement.

- http://www.cnflbiblio.tg.refer.org/opac_css (en service)

Une plate-forme PMB, est destinée à accueillir les bibliothèques électroniques d’une université, pour la doter d’outils de veille évolutifs, innovants et aux technologies pérennes (catalogue collectif hétérogène fédéré, communication emailing, etc) et pour une gestion optimisée de ses fonds documentaires.

- http://revues.tg.refer.org (en service)

Une plate-forme OJS ou LODEL, est destinée à accueillir les revues électroniques d’une université, pour l’accompagner dans l’édition et la diffusion électronique des journaux, annales et revues scientifiques qu’elle publie.

- http://conferences.tg.refer.org (en service)

Une plate-forme OCS, est destinée à accueillir les conférences savantes organisées par les laboratoires et centres de recherches d’une université, pour les accompagner dans l’administration des tâches associées à la gestion d’une manifestation scientifique, dans l’optimisation des processus rédactionnels et dans l’élaboration de politiques plus transparentes pour optimiser l’indexation.

- http://openarchive.tg.refer.org (en service)

Une plate-forme OHS, est destinée à moissonner les publications scientifiques déposées sur des sites respectant le protocole d’échanges OAI-PMH. Elle permet ainsi la constitution et la gestion d’archives ouvertes multidisciplinaires et décrites suivant divers formats de métadonnées.

- http://www.management.tg.refer.org (en service en Intranet)

Une plate-forme OpenERP, est destinée à accueillir les bases de données administratives et comptables d’une université (entre autres entreprises), pour l’accompagner dans la gestion intégrée, flexible et modulaire (PGI/ERP) dans tous secteurs pour l’ensemble des fonctions d’organisation et de gestion de ses structures administratives : gestion commerciale, gestion des stocks et des achats, comptabilité générale et analytique, logistique, production, relation client et fournisseur, ressources humaines, finance, projet, portail client/fournisseur, gestion électronique de document (GED/DMS).