Campus Numérique Francophone de Lomé

 

Accueil du site » Actualités » Actualités régionales

>>eLearning Africa 2009 : appel à contributions

29 novembre 2008

La quatrième édition de eLearning Africa a maintenant ouvert son appel à candidature – les suggestions pour le programme peuvent être soumises jusqu’au 5 décembre 2008.

Berlin, Allemagne. Dakar, Sénégal. La quatrième édition de eLearning Africa, qui aura lieu du 27 au 29 mai 2009 à Dakar, capitale du Sénégal a ouvert son appel à candidatures.

Vos suggestions pour les sessions, présentations, ateliers et discussions peuvent être soumises jusqu’au 5 décembre 2008 avec le formulaire en ligne à l’adresse suivante :

http://www.elearning-africa.com/fra/proposals.php |elearningAfricafr

Le comité d’organisation invite tous ceux qui sont activement engagés dans l’éducation, la formation et le développement des pays africains à soumettre leurs idées.

Les thèmes soulevés par eLearning Africa 2009 sont les suivants :

1./ Formation, eLearning et pédagogie

2./ Conception de systèmes eLearning

3./ Stratégies sectorielles

4./ Solutions aux problèmes d’infrastructure et d’accès

5./ Développement de compétences

6./ Développement et création de contenus

7./ Recherche, suivi et évaluation

8./ Atteindre les objectifs de l’éducation pour tous

9./ Mobilisation de ressources et partenariats

10./ Politique et planification

De plus amples informations sur ces sujets et sur l’appel à candidature sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.elearning-africa.com.

L’événement, organisé par ICWE GmbH et Hoffmann & Reif, se focalise sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) appliquées au Développement, à l’Enseignement et à la Formation en Afrique. Servant de plate-forme pan-africaine, eLearning Africa met en relation un réseau de décideurs gouvernementaux et administratifs avec les universités, écoles, instituts de formations publics et privés, l’industrie et d’importants partenaires dans le domaine de la coopération pour le développement. Chaque année c’est un pays africain différent qui servira de lieu de rendez-vous.

Contact Presse

Mme Anja Megel-Rouloff, ICWE GmbH, Tél. : +49-30-310 1818-0, anja.megel-rouloff@icwe.net